Chien détecteur punaise de lit à LYON

Canemdetect Lyon

Notre partenaire numéro 1 sur la région Rhône-Alpes pour la détection et le traitement de vos punaises de lit à Lyon

canemdetect vinventVincent Steinhausser est le gérant de la société CanemDetect. Passionné du domaine canin depuis toujours, cet agent cynotechnique originaire de Lyon et spécialisé en détection d’explosif en a fait son métier. Aujourd’hui il exerce en étroite collaboration avec son binôme préféré, sa chienne dénommée Swann.

Tel : 06 07 52 28 19
Mail : contact@canemdetect.fr

Pourquoi faire appel à un chien pour détecter les punaises de lit à Lyon ?

chien detecteur punaise de litLes chiens renifleurs sont si sensibles à l’odeur des punaises de lit qu’ils sont considérés comme la méthode de détection la plus efficace ; avec un taux de réussite d’environ 98%-99%. Au cours des premiers stades d’une infestation, même un professionnel de la désinsectisation peut avoir du mal à confirmer l’existence d’un problème de punaises de lit. En effet, les nuisibles sont très discrets et se cachent dans les fissures et les crevasses. Les punaises de lit sont également difficiles à voir, les nymphes et les œufs étant pratiquement invisibles à l’œil nu. Comme les chiens renifleurs se fient uniquement à leur excellent sens de l’odorat, ils fournissent des résultats bien plus précis. En outre, une enquête par chien renifleur de punaises de lit est plus rapide qu’une enquête par technicien, et beaucoup moins intrusive. Un professionnel devra souvent soulever des matelas et des lits, voire démonter des meubles, pour confirmer une infestation de punaises de lit. Les chiens renifleurs, en revanche, se contentent de sentir la pièce pendant quelques minutes avant de fournir une évaluation précise.

Comment se passe une intervention par chien renifleur pour les punaises de lit ?

Le flair d’un chien renifleur est si fin qu’il peut détecter l’odeur des punaises de lit (une odeur sucrée, semblable à celle des amandes) même si l’infestation ne consiste qu’en un seul insecte ou œuf. Cela signifie que le chien peut confirmer qu’un traitement de punaise de lit à Lyon est nécessaire, même aux premiers stades d’une infestation. Mieux encore, il peut localiser exactement l’endroit à cibler. Le professionnel conduira le chien renifleur à travers les zones ou les pièces en question. Ce processus ne prend que quelques minutes et, lorsque le chien a détecté l’odeur d’une punaise de lit, il alerte le technicien et localise la zone infectée. Le technicien prend alors note de la zone, avant que le chien et le dresseur ne passent à la pièce suivante et ne répètent le processus. C’est pour cette raison, qu’il est important de réalisé une détection canine pour vos punaises de lit. Vous allez réaliser des économies en traitant que les zones infectées. De plus, vous pouvez utilisé le traitement thermique par zone et ainsi éviter de passer par des produits chimiques avec le traitement chimique. Cette pratique devient de plus en plus courante en France et dans le monde. Dans la région Rhône-Alpes et plus précisément à Lyon et alentours (Grigny, Villefrance-sur-Saône, Givors, Villeurbanne, Oullins, Vénissieux, Brignais, Bron, Sainte-Foy-Lès-Lyon, Tarare, Caluire-et-Cuire, Saint-Priest, Vaulx-en-Velin, Saint-Genis-Laval, Meyzieu, Rillieux-la-Pape, Chassieu, Tassin-la-Demi-Lune, Décines-Charpieu, Roanne, Dardilly, Ecully, Champagne-au-Mont-d’Or…) Les punaises de lit sont un véritable fléau pour les habitants de la région avec les nombreux touristes.

certification certibiocide

Faire appel à un chien détecteur punaise de lit pour les hôtels Lyonnais :

canem detect detection canineLes avantages de la détection des punaises de lit par les chiens renifleurs pour les hôtels c’est qu’avant l’arrivée des chiens renifleurs, les hôtels traitaient uniquement une chambre contre les punaises de lit que lorsqu’ils recevaient une plainte. Les punaises de lit infectent souvent plusieurs chambres à la fois, ce qui entraîne de nombreuses plaintes et appels. En couplant le traitement des zones, avec une étude de la propriété, l’étendue complète de l’infestation peut être vue et le traitement peut être donné. Il ne faut pas plus de 5 minutes pour inspecter une chambre d’hôtel typique, alors qu’un professionnel de désinsectisation contre les punaises de lit pourrait prendre jusqu’à une heure sans résultat.

Les signes d’une infestation de punaise de lit chez vous :

  • Taches de sang sur les draps et les oreillers
  • Matières fécales noires autour du passepoil du matelas, des bords des tapis autour de la plinthe et même des tiroirs des tables de chevet.
  • Un autre signe de la présence de punaises de lit est la perte de l’exosquelette des punaises de lit au cours de leur processus de mue et de développement.
  • Les œufs sont difficiles à voir à l’œil nu, mais les punaises de lit elles-mêmes sont de couleur acajou foncé, mesurent environ 5 mm de long, sont plates et de forme ovale, comme un pépin de pomme.
  • Les punaises de lit aiment se cacher dans les sommiers et les lits de type divan qui sont idéaux.
  • Les piqûres de punaises de lit peuvent s’enflammer gravement, avec des plaies rouges et des zébrures qui démangent et même un gonflement localisé dû à une réaction. Les punaises de lit piquent souvent les parties exposées du corps, comme le torse, le visage, les bras ou les chevilles, mais elles peuvent aussi apparaître à peu près n’importe où sur le corps si celui-ci est exposé pendant le sommeil.
  • Les piqûres typiques de punaises de lit peuvent se manifester par une série de piqûres en ligne droite, mais pas toujours. En fonction de la sensibilité d’une personne aux piqûres, il peut s’écouler de 24 à 48 heures avant la formation d’une marque.
  • Les piqûres de punaises de lit peuvent même être confondues avec celles d’autres insectes et vice versa, comme les puces ou les moustiques. Il est donc important de rechercher également d’autres signes avant d’établir si une infestation est présente. Nos techniciens sont en mesure de le faire pour vous en procédant à une inspection approfondie et en plaçant des écrans.

punaise de lit traitement a lyon

 

La détection canine de punaise de lit intervient avant et après un traitement

Avant de réaliser des traitements contre les punaises de lit, l’intervention d’un chien détecteur de punaises de lit est indispensable afin de traiter les zones efficacement. Le maître-chien va alors marquer les différentes zones à traiter avant l’intervention d’une société pour le traitement des. Une fois le traitement réalisé, il est important de réaliser une deuxième intervention avec un chien détecteur pour vérifier que le traitement été efficace et que le logement ne présente plus de punaises de lit. En effet, en réalisant une deuxième intervention avec un chien détecteur île vous permettra d’économiser un deuxième traitement qui est parfois obligatoire sur certaines sociétés de traitement de plus de lit à Lyon.